
Après une année 2024 marquée par les Jeux Olympiques entièrement réussis de Paris, les amateurs de sport peuvent déjà se réjouir : l’année à venir promet. Découvrez notre top 10 des événements sportifs à ne pas manquer en 2025 !
C’est la grande nouveauté de l’année. Du 15 juin au 13 juillet 2025, les États-Unis accueilleront la toute première Coupe du Monde des Clubs. Avec 32 équipes engagées, ce tournoi marquera une première dans l’histoire du football. Les meilleurs clubs européens, dont le PSG, croiseront le fer avec les meilleurs clubs des autres continents pendant un mois pour un événement sportif inédit.
Cette compétition Outre-Atlantique sera une répétition générale avant la Coupe du Monde 2026 prévue aux USA, Canada et Mexique.
Source: FIFA Club World Cup 2025™
Après l’EURO 2024 en Allemagne, place aux femmes avec l’EURO Féminin qui déroulera en Suisse du 2 au 27 juillet 2025. La finale aura lieu à Bâle et on espère y voir les Bleues ! Pour rappel, les Anglaises sont les tenantes du titre après leur victoire à domicile en 2022.
Dernier événement football majeur de l’année, la Coupe du Monde U-20 de la FIFA se tiendra du 27 septembre au 19 octobre 2025 au Chili. l’Equipe de France, sacrée en 2013, est qualifiée pour la compétition.
Après nous avoir fait vibrer pendant les JO de Paris, Léon Marchand sera à la quête de nouvelles médailles 2025. Du 11 juillet au 3 août, Singapour accueillera les Championnats du monde de natation. Nouveau(x) record(s) en vu !
La piste du Stade de France s’était enflammée en 2024. En 2025, ce sera au tour de celle du stade national de Tokyo qui accueillera du 13 au 21 septembre les plus grands athlètes du monde dans le cadre du championnat du monde d’athlétisme. Arnaud Duplantis, Julien Alfred ou bien Noah Lyles seront au rendez-vous.
Eux aussi ont enflammé les Français et Bercy pendant les JO de Paris. L’Equipe de France de Basket a rendez-vous, en cas de qualification, avec le Championnat d’Europe du 27 août au 14 septembre 2025 en Lettonie, Finlande, Chypre et Pologne.
Le tournoi s’annonce relevé avec plusieurs stars NBA attendues : Giannis Antetokounmpo, Luka Dončić, Nikola Jokić et bien sûr notre Frenchy, Victor Wembanyama !
Chengdu, en Chine, sera le théâtre des Jeux Mondiaux du 7 au 17 août 2025. Cette compétition met en lumière des sports alternatifs non-inscrits aux Jeux Olympiques comme le bowling, le tir à la corde ou bien le parkour.
Evénement annuel mais toujours aussi médiatisé, le Super Bowl de la NFL célébra en 2025 sa 59ème édition à la Nouvelle Orléans le 9 février. Le fameux halftime show sera assuré par le rappeur Californien, Kendrick Lamar.
Prévu chaque année au programme, le championnat du monde de F1 est un incontournable. Après une saison 2024 haletante aussi bien du côté des pilotes que des constructeurs, 2025 promet avec l’arrivée du septuple champion du monde chez Ferrari, Lewis Hamilton.
24 Grands Prix nous attentent avec notamment les classiques européens : GP de Monaco (25 mai), GP d’Espagne (1er juin) GP d’Italie (7 septembre).
Compétition annuelle mais tout aussi inconditionnelle, le Tournoi des 6 Nations annoncera la couleur dès le 31 janvier jusqu’au 15 mars 2025 .
Après être arrivé dauphin deux éditions de suite, le XV de France vise plus que jamais le titre avec 3 déplacements (Angleterre, Italie et Irlande) et deux réceptions au Stade de France (Pays de Galles et Ecosse).